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Street marketing

et

marketing de rue


Scoot pub, leader du street marketing pourra mener a bien votre campagne de street marketing ou votre campagne de marketing de rue.
Si vous recherchez des informations sur le street marketing, le marketing street, la mercatique de rue, le street marketing ou encore le marketing de rue, alors ce site dédié au street marketing est la réponse au street marketing que vous cherchez.
Street marketing et marketing de rue
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on peut se demander a quoi sert le street marketing ? c'est tres simple, il suffit de regarder dans la rue tout las jours, des opérations de street marketing sont montées chaque jour par des agence de pub de street marketing et on peut remarquer l'impact que le street marketing a sur les passants.
Alors oui, le street marketing est une bonne campagne de pub a mener, si l'on désirer toucher la cible au coeur de la rue, le street marketing convient parfaitement comme methode d'accroche
car il permet aux gens en pleine rue de découvrir produit. Le street marketing est une méthode efficace de toucher les gens dans la rue, le marketing de rue permet efficacement de mener a bien une campagne de publicité

et le StrEet MarkEtinG dans tout ca ?

La difference entre street Marketing, strEet MarkEtIng, STREET MARKETING, ou Street Marketing est minime. en effet, il ne s'agit que d'écrire ces expressions differement. au final, scoot pub vous servira a promouvoir voter campagne de street marketing.

Street marketing et marketing de rue
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Le street marketing : « Toucher le consommateur au bon moment, au bon endroit, avec le bon support et le bon message»

Le street marketing ou marketing de rue en français est une campagne marketing qui se déroule dans la rue, au contact de la cible choisie. Il consiste à réaliser des opérations de promotion pour une marque dans des lieux publics assidûment fréquentés par un ou plusieurs segments de la population.

Ce type de campagne existe depuis longtemps (distribution de tracts, caravane du tour de France, etc.) mais son usage a tendance à se diversifier. Relancé, il y a quelques années, pour communiquer auprès des jeunes sur lesquels les campagnes radio ou télé ne semblaient plus avoir les effets escomptés, le street-marketing s'étend aujourd'hui à toutes les tranches d'âges et à toutes les catégories socio- professionnelles. De plus en plus d'entreprises ont recours à ce type de marketing qui descend dans la rue et va au contact direct de la clientèle.

Cependant, cet outil marketing est encore peu utilisé en France par rapport à d'autres pays européens.

Principalement utilisé pour les lancements de produits ou pour diffuser des messages alternatifs, le street-marketing revêt aujourd'hui mixe toutes les techniques de communication : distribution d'imprimés (flyers), d'autocollants, de gadgets, d'échantillons, ou encore d'animations relevant plus de l'événementiel.

Cette technique de communication commerciale basée sur « l'effet de surprise » et le sentiment de proximité avec la population visée, a l'énorme avantage d'éveiller la curiosité et la sympathie. Le Street Marketing permet donc à la marque de pénétrer les lieux de vie en proposant une image dynamique et innovante. En cela, il se révèle être l'antithèse des techniques de communication agressives.

Première règle du street marketing : Le ciblage

Votre cible se détermine en fonction de votre produit et du type de communication que vous souhaitez faire (lancement de produits, notoriété...). Quelles tranches d'âges ciblez-vous ? Quelles villes ? Souhaitez-vous toucher des utilisateurs finaux ou des prescripteurs ? Telles sont les questions à vous poser car pour une opération efficace, le ciblage est primordial.

Une fois votre cible marketing définie, il est important de déterminer l'endroit le plus stratégique pour pouvoir l'atteindre efficacement : sorties de métro, quartiers universitaires, entrées de magasins, quartiers d'affaires, etc.

Un bon ciblage, permet de toucher des personnes susceptibles de réagir de façon positive au produit présenté. À vous ensuite d'éveiller leur curiosité et leur sympathie pour en faire de véritables ambassadeurs de votre marque. Par ce biais, vous vous assurerez une propagation de votre message, le bouche à oreille faisant le reste.

Le coût du street marketing

Le street marketing est sans conteste moins cher à mettre en place qu'une pub TV. Néanmoins, afin d'amplifier leur impact, les actions de street-marketing s'inscrivent le plus souvent dans un plan de communication global, incluant des campagnes classiques relayées dans les médias (radio, internet, presse...). Le marketing de rue s'inscrit donc dans un cadre de communication plus global.

Généralement, les actions de street marketing ont par exemple été couplées avec des campagnes radio, Web, presse, cinéma et télévision.

Reste que certaines petites marques arrivent à mener des opérations de street marketing pour quelques milliers d'euros en disposant des imprimés à des endroits stratégiques ou en distribuant des petits gadgets.

Une notion primordiale au Street Marketing est ce qu'on appelle la « segmentation géomarketing ». C'est à dire une connaissance fine et actualisée des lieux, des quartiers et des rues qui permet d'associer à chaque site et pour chaque moment de la semaine une définition de la nature des flux qui circulent.

La proximité d'établissements ou d'activités à fort pouvoir de segmentation (lieux d'études, quartiers d'affaires, accès transports en commun, zones commerçantes...) permet d'identifier des points d'action adaptés aux cibles visées.

Pourquoi travailler avec une agence spécialisée en street marketing

Une agence spécialisée comme Scoot Pub connaît bien le terrain. Lors d'opérations, elle doit toujours faire face à des imprévus. D'autre part, un spécialiste du street pourra préparer avec vous des opérations originales et marquantes, tout en prenant en compte la dimension de production, c'est-à-dire préparer une opération réalisable. De très bonnes idées sur le papier peuvent ne pas être réalisables sur le terrain. Scoot Pub vous apportera donc son savoir faire en vous conseillant sur les modifications à apporter au dispositif.

Définir une offre pertinente et claire de street marketing

90% des opérations de Street Marketing impliquent une distribution de flyers. Néanmoins sachez que de plus en plus d'entreprises font du Street Marketing lié à de l'évènementiel (avec des hôtesses, des danseuses, des démonstrations produits... en pleine rue)

Les flyers distribués dans la rue ont une durée de lecture très faible : vous avez à peine 2 ou 3 secondes avant qu'ils ne soient fourrés dans une poche ou même jetés quelques mètres plus loin.

Il est donc essentiel de proposer un flyer :
- Avec 1 seul message simple
- Avec une proposition simple
- Avec un appel à l'action
- Avec un soin particulier à la lisibilité et à la qualité du support
- Et bien entendu une offre à durée limitée pour toutes les personnes qui ne sont pas intéressées ce jour là, mais qui pourraient revenir plus tard

Le distributeur de tracts doit bien entendu être aussi irréprochable que votre prospectus, car il incarne votre offre. Le sourire, le remerciement... sont le minimum pour une opération à succès.

Comment choisir la meilleure date, le meilleur emplacement pour vos opérations de street marketing ?

Tout dépend de l'opération et des objectifs à atteindre pour chaque campagne. Il n'y a pas de règles en la matière : les dates sont souvent fonction des plans de communication de l'annonceur, ou d'occasions particulières qui rassemblent la cible convoitée. Le meilleur emplacement est également différent selon le produit.

Toutefois, les lieux sélectionnés rassemblent le plus souvent les consommateurs concernés : sorties de métro pour le grand public, concert pour cibler une certaine tranche d'age, etc. Attention à la météo : il suffit d'une après midi de pluie pour ruiner totalement une opération de street marketing. Attendez donc le beau temps !

Comment procédez-vous pour mesurer concrètement les retombées d'une opération de street marketing ?

Les retombées d'une opération en street sont moins quantitatives que qualitatives car elle prend une autre dimension en se déplaçant auprès des consommateurs. Toutefois, pour évaluer l'impact d'une opération, vous pouvez par exemple prévoir un bon de réduction qui vous fournira des remontées magasin, ou encore une étude post-opération.

Une fois que votre opération sera terminée, Scoot Pub réalisera un bilan de l'opération qui est primordial.

Notre objectif final reste un retour sur investissement optimisé.
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